Se déplacer › Services Déclic

Infos trafic

A compter du 20 juillet et pour une durée de 10 semaines, les arrêts suivants ne sont pas desservis :...
En détails S'inscrire aux infos trafic
A compter du lundi 22 juin, en raison de travaux de réfection de chaussée rue Estiennes d'Orves...
En détails S'inscrire aux infos trafic

Le Transport à la Demande / SERVICES DÉCLIC

Le Déclic Agglo est un service de transport sur réservation qui fonctionne selon des horaires et des arrêts déterminés. Ce service permet aux habitants des communes de la CASC de se déplacer vers Saint Quentin et inversement.

Les arrêts Déclic Agglo de Saint Quentin :
Saint-Claude, Basilique, Hôpital, Gare SNCF, Centre Commercial de Fayet, Gauchy, Harly, Salicamp.

A noter que le transport entre ces différents arrêts n’est pas autorisé.
Exemple : Il n’est pas possible de demander un transport Déclic Agglo entre l’arrêt Saint- Claude et l’arrêt Gare SNCF.

Les Déclic Agglo hors Saint Quentin :
A noter que le transport entre ces différents arrêts n’est pas autorisé.

Exemple : Il n’est pas possible de demander un transport Déclic Agglo entre l’arrêt Chemin Vert- Fayet et l’arrêt Mairie - Fayet.

Horaires de départ de St Quentin :
Du lundi au samedi (hors jours fériés)
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30

Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h

Horaires d’arrivée à St Quentin :
Du lundi au samedi (hors jours fériés)
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30

Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h

Exemple :
J'habite la commune de Morcourt et je souhaite me rendre dans le centre-ville de Saint Quentin.

• Je dispose d’un arrêt Déclic Agglo dans ma commune : « Place Morcourt »

• Pour me rendre à Saint Quentin, je peux choisir parmi les 8 arrêts Déclic Agglo suivants : Saint-Claude, Basilique, Hôpital, Gare SNCF, Centre Commercial de Fayet, Gauchy, Harly, Salicamp.

• Pour connaître les possibilités horaires qui me sont offertes, je me reporte aux heures d’arrivée à Saint Quentin :
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30
Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h

COMMENT PROFITER DU SERVICE ?

1- Vous réservez

• En ligne en cliquant ici (lien vers « réservez votre déclic agglo)
En indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, le jour, l’heure, l’arrêt de départ et l’arrêt de destination. Un sms de confirmation vous sera envoyé.

• En appelant le N° Vert 0 800 800 828 
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h à 11h

ATTENTION, la première réservation doit obligatoirement se faire par téléphone.

Délais de réservation

Jusqu’à 2h avant le départ pendant les heures de fonctionnement de la centrale de réservation

La veille pour le départ le lendemain à 6h30

Avant 11h le samedi pour un déplacement le lundi matin

Vous avez la possibilité de réserver pour les 21 jours suivants

2- Un véhicule Pastel vient vous chercher au point d’arrêt que vous avez choisi.
Prévoyez d’être présent à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire prévu

3- Vous achetez votre titre de transport
Directement auprès du conducteur

En Téléchargeant l'appli mticket Pastel
En Agence Pastel

Ticket TAD
 = 2.20€ Carnet 10 TAD = 17€

N’oubliez pas de valider votre titre pour être en règle

4- Vous êtes déposé au point d'arrêt choisi.
En cas d'empêchement, pensez à annuler votre réservation par téléphone au plus tard le matin pour l’après-midi, avant 17h pour le lendemain matin.

DECLIC PRO
Vous commencez tôt ou terminez tard le travail ?
DÉCLIC PRO cale sa journée sur la vôtre pour que vous puissiez vous déplacer en dehors des heures de fonctionnement des lignes régulières du réseau Pastel.

  • Du lundi au vendredi (hors jours fériés)
  • Le matin : De 4h45 à 7h00
  • Le soir : De 20h00 à 21h30
  • Sur l'ensemble du réseau de bus urbain
  • Sur réservation au 0 800 800 828
  • Avec un titre ou un abonnement valide du réseau Pastel

Comment réserver ?
1- Vous réservez en appelant le N° Vert 0 800 800 828 (inscription gratuite)
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h à 11h
Vous indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, le jour, l’heure, l’arrêt de départ et l’arrêt de destination. Un sms de confirmation vous sera envoyé

Délais de réservation
Déplacement le matin : La veille jusqu’à 12h
Déplacement le soir : Jusqu’à 12h le jour du déplacement

2- Un véhicule Pastel vient vous chercher au point d’arrêt que vous avez choisi.
Prévoyez d’être présent à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire prévu

3- Vous êtes déposé au point d'arrêt choisi.
En cas d'empêchement, pensez à annuler votre réservation par téléphone au plus tard le matin pour l’après-midi, avant 17h pour le lendemain matin au plus tard avant 12h pour l’après-midi.

Comment acheter votre titre de transport pastel ?
Directement auprès du conducteur
En Téléchargeant l'appli mticket Pastel

En Agence Pastel
Pastel unité = 1.30€
N’oubliez pas de valider votre titre pour être en règle