Le Transport à la Demande / SERVICES DÉCLIC
Le Déclic Agglo est un service de transport sur réservation qui fonctionne selon des horaires et des arrêts déterminés. Ce service permet aux habitants des communes de la CASQ de se déplacer vers Saint-Quentin et inversement.
Les arrêts Déclic Agglo de Saint-Quentin :
Saint-Claude, Basilique, Hôpital, Gare SNCF, Centre Commercial de Fayet, Gauchy, Harly, Salicamp.
A noter que le transport entre ces différents arrêts n’est pas autorisé.
Exemple : Il n’est pas possible de demander un transport Déclic Agglo entre l’arrêt Saint- Claude et l’arrêt Gare SNCF.
Les Déclic Agglo hors Saint-Quentin :
A noter que le transport intra-commune n’est pas autorisé.
Exemple : Il n’est pas possible de demander un transport Déclic Agglo entre l’arrêt Chemin Vert- Fayet et l’arrêt Mairie - Fayet.
Horaires de départ de St-Quentin :
Du lundi au samedi (hors jours fériés)
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30
Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h
Horaires d’arrivée à St-Quentin :
Du lundi au samedi (hors jours fériés)
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30
Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h
Exemple :
J'habite la commune de Morcourt et je souhaite me rendre dans le centre-ville de Saint-Quentin.
• Je dispose d’un arrêt Déclic Agglo dans ma commune : « Place Morcourt »
• Pour me rendre à Saint-Quentin, je peux choisir parmi les 8 arrêts Déclic Agglo suivants : Saint-Claude, Basilique, Hôpital, Gare SNCF, Centre Commercial de Fayet, Gauchy, Harly, Salicamp.
• Pour connaître les possibilités horaires qui me sont offertes, je me reporte aux heures d’arrivée à Saint-Quentin :
Matin : 6h - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30
Après-midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 -16h30 - 17h - 17h30 - 18h - 19h - 20h
COMMENT PROFITER DU SERVICE ?
1- Vous réservez
• En ligne en cliquant ici https://quentin.manett-ondemand.cityway.fr/
En indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, le jour, l’heure, l’arrêt de départ et l’arrêt de destination. Un sms de confirmation vous sera envoyé.
• En appelant le N° Vert 0 800 800 828
Le lundi de 13h30 à 18h00 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
ATTENTION, la première réservation doit obligatoirement se faire par téléphone.
Délais de réservation
• Jusqu’à 2h avant le départ pendant les heures de fonctionnement de la centrale de réservation
• La veille pour le départ le lendemain à 6h30
• Avant 11h le samedi pour un déplacement le lundi matin
• Vous avez la possibilité de réserver pour les 21 jours suivants
2- Un véhicule Pastel vient vous chercher au point d’arrêt que vous avez choisi.
Prévoyez d’être présent à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire prévu
3- Vous achetez votre titre de transport
Directement auprès du conducteur
En Téléchargeant l'appli mticket Pastel
En Agence Pastel
Ticket TAD = 2.30€ Carnet 10 TAD = 17.50€
N’oubliez pas de valider votre titre pour être en règle
4- Vous êtes déposé au point d'arrêt choisi.
En cas d'empêchement, pensez à annuler votre réservation par téléphone au plus tard le matin pour l’après-midi, avant 17h pour le lendemain matin.
DECLIC PRO
Vous commencez tôt ou terminez tard le travail ?
DÉCLIC PRO cale sa journée sur la vôtre pour que vous puissiez vous déplacer en dehors des heures de fonctionnement des lignes régulières du réseau Pastel.
- Du lundi au vendredi (hors jours fériés)
- Le matin : De 4h45 à 7h00
- Le soir : De 20h00 à 21h30
- Sur l'ensemble du réseau de bus urbain
- Sur réservation au 0 800 800 828
- Avec un titre ou un abonnement valide du réseau Pastel
Comment réserver ?
- En ligne en cliquant ici https://quentin.manett-ondemand.cityway.fr/
En indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, le jour, l’heure, l’arrêt de départ et l’arrêt de destination. Un sms de confirmation vous sera envoyé. - En appelant le N° Vert 0 800 800 828 (inscription gratuite)
Le lundi de 13h30 à 18h00 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Vous indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, le jour, l’heure, l’arrêt de départ et l’arrêt de destination. Un sms de confirmation vous sera envoyé
Délais de réservation
Déplacement le matin : La veille jusqu’à 12h
Déplacement le soir : Jusqu’à 12h le jour du déplacement
2- Un véhicule Pastel vient vous chercher au point d’arrêt que vous avez choisi.
Prévoyez d’être présent à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire prévu
3- Vous êtes déposé au point d'arrêt choisi.
En cas d'empêchement, pensez à annuler votre réservation par téléphone au plus tard le matin pour l’après-midi, avant 17h pour le lendemain matin au plus tard avant 12h pour l’après-midi.
Comment acheter votre titre de transport pastel ?
Directement auprès du conducteur
En Téléchargeant l'appli mticket Pastel
En Agence Pastel
Pastel unité = 1.30€
N’oubliez pas de valider votre titre pour être en règle