Prime transport

Prendre les transports en commun pour vos trajets quotidiens domicile-travail est une solution particulièrement avantageuse !

Qu’est-ce que la prime transport ?


La prime transport est une indemnisation de vos frais de transports publics entre votre domicile et votre lieu de travail. Cette indemnisation, versée par votre employeur, s’élève à 50% de vos frais. Elle est obligatoire depuis le 1er janvier 2009*.

Cette prime s’applique à l’utilisation des services de transports publics comme le bus , le train ou la location de vélo.

Seuls les abonnements (hebdomadaires, mensuels ou annuels) sont pris en charge. Les titres achetés à l’unité ne sont pas indemnisables.

Qui peut en bénéficier ?


La prime transport s’adresse aux salariés du secteur public ou privé.
Tous les salariés sont concernés, y compris si vous êtes intérimaires, apprentis et travailleurs à temps partiels, ou stagiaires.

Comment bénéficier du remboursement par l’employeur ?


Le salarié doit présenter un justificatif (remis lors de la présentation du titre) ou preuve d’achat à son employeur. Pensez à le demander lors de votre achat à l’agence Pastel !

*Décret n°2008-1501 du 30/12/2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés du privé / Décret n°2010-676 du 21/06/2010 relatif au remboursement des frais de transport pour les agents du public